jeudi 11 juin 2009

Le bruit des tasses

Le verre à espresso posé sur le bar de mahagoni, je suis la courbe de la porcelaine blanche du bout de l'index, pour faire apparaître les songes. Dans le livre il y a un crayon bien taillé et une carte de Paul Klee en guise de marque-page. Gav. s'émerveille à chaque fois que je reçois du courrier et me regarde, fasciné, tremper ma plume dans le pot d'encre noire et tracer des papillons qui s'envoleront vers des contrées lointaines.

Je pense à Vienne, je croise les doigts, et j'apprends les milles et une sorte de cafés servis dans les Kaffeehäuser de Klimt, Altenberg, Mahler et Freud. J'aimerais revoir la vieille dame du LSO discovery day.

La petite librairie, des ouvrages de musicologie, des poèmes et des cartes, je tire un livre poussiéreux et le feuillette, et, assise par terre devant le rayon, je me surprends à lire la préface, le premier chapitre.

Et l'enfance qui palpite quand la vie s'enfuit vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire