mardi 17 mars 2009

Il fait si beau sur la ville, si beau sur les toits / Envie d'ouvrir la grille aux témoins de Jéhovah

La veste se portait sur le bras et nous avions décidé de monter à pied à la gare. L'air était parfumé du babil des oiseaux, et en quittant nos sièges, nous avions peine à réaliser que. Paris dans deux semaines, j'ai l'impression de rentrer à la maison bientôt, après un long voyage. Dans le carnet de Moleskine, les concerts se heurtent avec les galeries, et je repense au chaises vertes du Luxembourg. La ville sent le printemps, avec un bouquet de tulipes jaunes sous le bras, et G. répondait peut-être.

Le cadeau de A. dans une enveloppe couleur feuille de tulipe, et je souris de la coïncidence. Les lettres à l'encre noire sur la carte, et les petites étoiles dorées qui tombent dans un doux tintement en déchirant le papier. La montée que j'ai gravi trois fois dans l'après-midi, les colles de géographie avec l'employé au guichet de la poste, et je croise les doigts pour Verbier.

Dans la salle, le professeur a lu un poème et appelait les souvenirs du semestre passé, et devant l'institut, la Professeur passait en lançant un gai bonjour! et en se demandant ce que je faisais là, tandis qu'une petite fille sautait à pieds joints dans la plate-bande prête à être replantée et se tournait étonnée vers sa maman, pourquoi le monsieur il a tourné la terre? Les cageots de pensées encombrent la cour et embaument l'air transparent.
La veste se portait sur le bras, et l'université sentait la fraicheur des fleurs colorées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire