lundi 25 juillet 2011

rien a changé / tout a continué

Tu sais pas ce que c'est, être couchée sur le matelas bleu roi dans un sac de couchage bleu nuit et regarder le plafond bleu ciel en se répétant qu'on ne le reverra plus. Lui. Cette chambre dans laquelle on a fait l'amour pour la première fois, la cuisine de nos petit-déjeuners câlins, la ville de nos cafés, les parcs de nos promenades. Tu sais pas ce que c'est de savoir cela maintenant. Tu sais pas, tu sauras pas. Tu sais juste que je ne vais pas bien, tu m'écoutes pleurer, tu m'appelles, tu m'attends lorsque je sors de la salle de bain le visage gonflé de larmes, tu me serres pour me consoler, oh mon Dieu cette étreinte, elle m'a tuée. 
Tu vois, je suis comme le temps dehors, je suis nuageuse, sombre, grise, je bruine et parfois je m'ensoleille. Mais très peu seulement. 
Et la vie continuera malgré tout, n'est-ce pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire